defis-sport-nature

LA VIDEO DU RAID DE PONT CAFFINO

Resultats:

Capture d e cran 2017 09 06 a 22 23 02

Plus d' apriorie, c'est officiel, une Belle prestation des quadras bancales :

10 eme en 4h31

Capture d ecran 2017 09 18 a 22 21 24

Au vu du physique encore un peu bancal, la stratégie de la réflexion et de l'effort constant avait été privilégiée.

Bruno (BigDile) part en 1er pour le tour d'éclatement, d'1km de CAP, Thity en 2eme pour ne pas avoir la pression

des costauds qui partent comme des lièvres, et Eddy clôture ces 3 Tours.

Pour l'organisation:

-Eddy à la carte sur la CO CAP

-Bigdile au Road Book sur le VTT

-Thity à la barre sur le Canoë

1- La Course d'Orientation (13 km):

Eddy prend la décision de faire la CO en Huit, départ vers saint fiacre puis retour sur pont caff pour finir dans le coteau.

Après un démarrage un peu fort, le cardio de thity se met en rythme, et les crayons de Bigdile s'emmèlent, un vrai mikado.

Un peu d'étirements pour les facia, de recup pour le cardio, et c'est la 1ere Tuilette.Bigdile laisse sa cheville trainer dans

une ornierette. Il récupère et on poursuit en jouant au petit poucet. Eddy devant cherche les balises, Thity en intermédiaire

garde le contact visuel avec l'un et avec l'autre et on poursuit en groupir ....distant. Plus qu'une balise, et là, les promenades

VTT découvertes de cet été, ça paye, on trouve rapidement l'ouverture du chemin et de la dernière balise.

Y a plus qu'à rejoindre le camp.

Une lecture de carte efficace d'Eddy, qui nous a permis de ne pas rallonger l'épreuve tout en validant toutes les

balises. On valide :)

Un bon ravito, on change de chaussures, on prend les montures (VTT) et c'est reparti.

2- La Course Road Book VTT ( 30 km):

Direction direct la montée des marches vers le centre de Chateau-Thébaud, les jambons chauffent.

Bigdile a désormais le pied coincé sur les pédales, donc plus de douleurs, et le quadrillage du Roadbook

pour visuel. 1,5 km et déjà les premières hésitations, il faut dire que bruno voit pour la première fois

un visuel road book. 2,5 km, la première descente,.......et la première chute avec un beau soleil complet.

Et pour qui cette belle figure,.......Pour l'animateur de l'étape, Mr Bigdile, revenu au niveau de ses plus belles

figures des années 24H de Mauves. Comme d'hab, il remonte et poursuit son job.

Il donne les consignes, Thity prend les distances, Eddy surveille les balises.

- Km 7, dans 350m on prendra à gauche toute, au croisement du potager prendre Azimut 290°.

1er passage on va tout droit pour finir ou il faut pas, et revenir au potager

2eme passage: Euh, les gars ça veut dire quoi Azimut A ?

Une équipe nous explique alors qu'à l'azimut A, on prend sa boussole, et on part à 290°, et là on est comme

des cons car on a pas de boussole :( , alors comme il fait pas trop mauvais on fera avec le soleil.

Km 14 une belle allée de allage, on décide d'appuyer un peu sur les pédales, et là..........

- "Stop les gars, crevaison :( , Bruno trouve une nouvelle occasion de mettre le pied à terre.

Comment il a fait et pourquoi lui ;-(  !! Une belle pointe rouillée de 6cm dans le pneu arrière. 10min après on repars

Après avoir fait les 30km de CO road book, avoir monté la majorité des coups de cul du secteur, c'est avec satisfaction

que nous arrivons sur la dernière épreuve en ayant validé toutes les balises. Belle collaboration, et mention

particulière à Bruno pour la bonne interprétation des flèches, croix, arbres, ...........azi.. quoi !!!

3.La Balade Canoë 5 km:

Dernière épreuve,5km de canoë sur la Maine. Au départ nous croisons les filles et...

Img 0192

l'équipe "Des poussins à Eddy" qui entame sa deuxième épreuve. Eddy coach une équipe de jeunes qui démarrent

sur les épreuves de Raid, si le physique peine un peu, c'est en parti dû au déclin cognitif qui allonge

de fait les épreuves....à suivre !!! Courage les gars, "la bière est à l'arrivée".

Pour nous, c'est reparti, Eddy à la proue, Bigdile au charbon, et Thity à la Barre.

On a mis Bruno au milieu pour être sur qu'il ne perturbe pas cette épreuve !! :)

En ce début on va un peu de travers, la barre est pas toujours très simple avec un déséquilibre de puissance,

et donc on est quitte pour un abordage dans les règles avec un arbre avachi sur l'eau. Rien de bien méchant

il faut qu'on s'organise, chacun son job et c'est à Thity de tenir le cap.

- " Eddy reste du même côté, et pousse moins fort c'est le bordel sinon" Non mais c'est qui le chef sur

cette épreuve !! :)   , et c'est avec une progression règulière et fluide que nous slalomon entre les autres

embarcations, les arbres, et toujours au milieu des lentilles.

Img 0175

Je vous confirme c'est pas l'épreuve la plus excitante. Nous l'avons passée sans encombre et sans faire plouf !!!!

Merci Bruno d'être resté discret sur cette épreuve.

Reste plus que les épreuves bonus:

Eddy à la carabine: 4/5

Thity aux questions du don du sang: 14/20

Bigdile à la Tyrolienne: pas de chute

Et nous allons tous les trois valider la dernière balise, synonyme de fin de ce 10eme Raid.

10éme Raid de Pont Caffino et 10eme place /128 équipepour l'équipe Défissportnature.

Une place pas attendue, et une belle partie de plaisir

Merci à Bruno pour l'animation sur les épreuves du Raid, et félicitations pour sa

lecture du road book qui fut remarquable. Après un passage post course sous la douche et l'ostéo ;)

Il repart avec une entorse cheville et une côte de froissée.

Eddy & Thity finissent bien, sans bobo et sans courbature le lundi, c'est de bonne augure

pour la suite, et donc on enchaine dès le lundi sur l'inscription au Musca'day Trail, et si tout continu

ainsi, il y aura le TVN fin février, et une belle sortie à programmer au printemps :))))))

L'équipe "Des poussins d'Eddy" a perdu le nord à l'épreuve Road book VTT laissant beaucoup

de temps et beaucoup d'énergie. Ils abrègent la CO, et abandonnent 5 balises.

La sentence est là, pénalités de 2h30. Ils finissent 113 ème.

Contents d'avoir participés à la fête, ils promettent de revenir, et de passer à l'action

avant le jour J. Bravo les gars pour cette première, et un engagement de dernière minute

un soir de débat "culturel"....Vive le sport

Merci à l'organisation de l'équipe VTTrail, et aux bénévoles qui ont encore une fois réalisé

un travail remarquable pour notre plus grand plaisir.

Merci à Pierre pour son animation durant toute l'épreuve, là aussi une belle